F6DGU malmené par Christelle Sochal Tissot, arrière-arrière-petite fille de Camille Tissot et par le président de l’association Camille Tissot, à propos d’un article paru dans la revue radioamateur gratuite de F5SLD:

Actuellement circule sur le net un numero récent d’une « e-revue » qui essaie de parler radio, et dans ce numero figure un article sensé traitre de l’histoire de la radiomaritime, signé par un « historien » dont une grande partie du boulot a consisté à plagier aux points de suspension pres des pages de mes sites et a mettre au bas sa signature.
On a l’habitude.
Ou ça se corse, c’est que cet empilage a été fait par quelqu’un qui visiblement maitrise trés mal le sujet, et que la mise en page adoptée ainsi que la photo qui l’illustre, comme c’est mon style de prose habituel (bien sur puisque c’est du « moi » plagié), pourrait laisser à penser que je suis moi même l’auteur des conneries manifestes qui parsement ce pseudo article.
Surtout que, n’en deplaise à ce triste sire qui visiblement essaie de se regaler de nos miettes, le nom de Camille Tissot, dans l’esprit de ceux qui nous suivent depuis des années, nous est intimement attaché.
Et pour cause …
Il n’en est rien.
Christelle et moi, ainsi que l’association, tenons à preciser que nous n’avons pas ecrit ne serait ce qu’une partie de ce poulet atrophié, que nous n’avons exercé aucun contrôle sur ces dérives incertaines, et que, bien evidemment, nous n’apportons aucune caution à cela.
L’auteur, à qui il semble que le « redac' » ait demandé de s’expliquer n’a pas daigné nous contacter. J’espère neanmoins qu’il va penser à plagier cet avis, ce serait infiniment plus utile.

Opportunisme, quand tu nous tiens …

Jean Luc Fournier
Pdt de l’Association Camille Tissot

Source Forum Camille Tissot