La barre du milliard de téléchargement a été franchie hier soir sur le site App Store d’Apple.
Depuis son lancement le 10 juillet dernier, App Store, la plateforme de téléchargement de logiciels pour l’iPhone d’Apple, a enregistré 1 000 000 000 applications téléchargées. Une moyenne de 3,6 millions par jour. Ce record démontre le succès de la stratégie d’Apple, pour l’édition de nouveaux logiciels. En effet, la marque fournit un kit de développement, les créateurs d’applications envoient leur travail, Apple valide, ou non. En ce qui concerne la commercialisation des logiciels, les développeurs sont libres de définir leur prix. Apple en conserve 30 %.

Les premières études montrent que les contenus de ces applications sont principalement des jeux. Ils constituent un tel succès que le l’iPhone pourrait bientôt devenir la première console portable devant la DS et la PSP.

Quant à l’heureux gagnant du concours mis en place par l’App Store (être le milliardième téléchargeur), il remporte un Mac Book Pro 17 pouces, un iPod Touch 32Go, une Time Capsule et un chèque cadeau de 10 000 dollars.

Aujourd’hui, l’App Store propose plus de 35 000 applications dans quelque 77 pays, ce qui permet aux développeurs de toucher plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs iPhone et iPod touch dans le monde entier. Cet été, la mise à jour logicielle iPhone OS 3.0 fournira aux développeurs plus de 1 000 nouvelles API qui rendront possibles les achats au sein des applications, les connexions pair-à-pair, le contrôle applicatif des accessoires et les notifications Push. La version iPhone OS 3.0 offrira également aux clients plus de 100 nouvelles fonctionnalités telles que le couper-copier-coller; les recherches avec Spotlight; le clavier et la vue en mode paysage pour les principales applications iPhone; la prise en charge des MMS* et des contrôles parentaux renforcés pour les applications, les émissions de TV et les films issus de l’App Store.
source: linformaticien.com