Maxvision, leader de l’ordinateur portable antichoc sort une station de montage vidéo de très haute performance conçue pour une utilisation militaire.

maxvision2

La particularité de cette station est sa résistance aux conditions extrêmes. En effet, le MaxPac 8040 SVW est prévu à des fins militaires. Il est donc capable de résister aux températures allant de 0 à 50°C, aux chocs causés lors de son transport et aux grains de sable pouvant s’infiltrer lors de missions dans le désert. Cette station, résultat de l’association de trois géants de l’informatique : Viewcast, Intel et Nvidia, sera utilisée durant des missions militaires américaines en Irak et en Afghanistan au cours de l’année 2009.

Les performances du MaxPac 8040 SVW semblent remarquables au niveau de la capture et de l’encodage vidéo. La station supporte des cartes vidéo SD (Standard Definition) et HD (High Definition). Elle permet également un encodage – presque – en temps réel de divers flux vidéo, même pour une caméra infrarouge ou de vision nocturne.

Le MaxPac 8040 SVW est équipé d’un processeur Intel’s Core i7-965 (3.2GHz), de 6GB de RAM DDR3, de 3,5 TB d’espace de stockage, de deux moniteurs LCD intégrés et une carte d’encodage vidéo HD.

Source