photo03Le ballon Spirit of Knoxville IV a fait la preuve que la traversée de l’Atlantique est possible.
Le Spirit of Knoxville IV a réussi à franchir 90% de l’océan Atlantique et réalisé deux records du monde. Il a décollé de Knoxville, Tennesse, le 10 Mars 2008 à 02h45 UTC, a volé pendant 40 heures, et s’est posé le 11 Mars 2008 à 19h10 UTC.
Il est le premier ballon amateur de zéro pression à être resté en l’air assez longtemps pour voir deux levers et couchers de soleil. Le vol a démontré qu’il est possible de réaliser une traversée transatlantique amateur, par l’océan Atlantique Nord, et de s’approcher à 480 kms de l’Irlande, à une distance de 3360 miles du lancement (5.407 kms).
Cela a permis de battre les records du plus long vol amateur en continu (24 heures).

Cet effort a été uniquement possible grâce à l’incroyable engagement des radioamateurs, des scientifiques et des opérateurs concernés. Ce défi a été entrepris pour étendre les limites de connaissance de la science, et dans cet esprit, avec l’exploitation de nos recherches et le souhait de travailler avec les autres dans l’effort pour que tout le chemin à travers l’océan soit bientôt atteint de continent à continent.

L’équipe de KNOXVILLE encouragée par le record battu par son récent ballon SNOX IV qui s’est approché des côte européennes prépare le SNOX V !

Radionet vous à fait vivre en direct cet événement en mars 2008 et Radiocom continuera à vous faire vivre le prochain vol qui est en préparation.