Lu dans La Voix du Nord de ce jour:
leportelLes passionnés de radio de l’association de sauvegarde du patrimoine radiomaritime se sont retrouvés sur le site d’Alprech à l’occasion du radiomaritime day.

Pendant 24 heures, ils se sont relayés au poste de commande afin de contacter le maximum de stations réparties dans le monde entier. En 2008, pour la même manifestation organisée chaque année à quelques jours de l’anniversaire du naufrage du Titanic, 108 stations avaient pu être jointes depuis l’ancien site de Boulogne radio.
L’indicatif choisi par les radioamateurs était TM1FFB, les trois dernières lettres rappelant l’indicatif de Boulogne radio. Depuis quelques mois, un radio club amateur a d’ailleurs été créé au sein de l’association : le radio-club FFB. Les membres de l’association, chère au président Gérard Joly, continue de passer leur temps libre sur le site mis à disposition par la commune afin d’y installer une exposition permanente. La mise en place se poursuit et prochainement le très nombreux matériel sera installé en situation dans les différentes salles à l’instar du poste radio qui est déjà opérationnel. •
Contact : http://aspr.club.fr ou aspr.ffb@gmail.com