Frank H. Bauer, KA3HDO, a annoncé aujourd’hui sa démission avec effets immédiats de toutes ses fonctions au sein du groupe ISS ARISS.

Cela inclut sa contribution au programme leader d’éducation ARISS de la NASA, son poste en tant que radio amateur de président du Groupe de travail international de la Station spatiale internationale (ARISS), sa nomination comme l’un des deux délégués ARISS Etats-Unis, et pour l’AMSAT sa Vice Presidence pour les programmes de vols habités.

Frank Bauer cite des raisons personnelles et professionnelles pour son départ. Il est actuellement ingénieur en chef pour « l’Exploration Systems Mission Directorate » au siège de la NASA. Cette direction est le développement de la prochaine génération de véhicules spatiaux habités de l’homme qu’utilisera la NASA pour rejoindre la Station spatiale internationale, puis la Lune, Mars et au-delà.

KA3HDO dit, « Au cours des 12 dernières années, nous avons développé une remarquable équipe de bénévoles. Je suis convaincu qu’ils vont continuer le bon fonctionnement du programme ARISS. »

C’est Gaston ON4WF qui devient le nouveau Président d’ARISS INTERNATIONAL