ieeeL’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) est un organisme qui s’occupe d’établir des standards solides pour l’industrie. L’un des plus connus est le numéro 1394, alias FireWire. Cette fois, l’institut vise les communications radio, donc sans fil.

L’IEEE travaille actuellement sur deux projets au sein de la catégorie 1900.4, approuvée il y a seulement deux mois. Le premier projet se nomme 1900.4a et doit rassembler sous une seule bannière réseaux 2G, 3G ou encore Wifi, tous utilisent différentes fréquences pour leurs communications.

Au sein de 1900.4a, on trouvera donc les besoins en bande passante de chaque technologie, mais permettra en outre leur utilisation simultanée, avec un spectre de fréquences fourni de manière dynamique. L’autre grand objectif du standard est de fournir tout aussi dynamiquement les bandes de fréquences blanches (libres) qui sont accessibles, en fonction des pays notamment.

L’autre projet est estampillé 1900.4.1 et s’occupera de la partie matérielle, à savoir les points d’accès et les interfaces, pour que l’ensemble soit interopérable.
Source de l’Information :http://www.pcinpact.com