vers la sourceOrange fait du neuf avec du vieux; ou tout du moins avec du « rétro ». Près de deux ans après la sortie de la première Liveradio, un poste de radio WiFi autonome, Orange annonce aujourd’hui le lancement de la « Liveradio Vintage » dotée d’un design « rétro » avec un habillage en bois.

Livrée avec une télécommande infrarouge, elle permet, une fois reliée à une box ADSL, d’accéder à 5000 web radios et à 11 000 podcasts classés par catégories (actualité, sports, musique ou humour), et le tout sans nécessiter l’utilisation d’un PC. Elle peut néanmoins interagir avec les contenus multimédia stockés sur un PC – ou sur une simple clé USB – en pouvant lire les fichiers WMA, MP3, WAV et Real.

Côté technique, la Liveradio vintage intègre un haut-parleur d’une puissance de 10 Watts, une sortie casque, une sortie stéréo RCA, un écran LCD bleu de 128 x 80 pixels, un Tuner FM, une prise Ethernet et enfin une compatibilité WiFi 802.11b/g (WEP/WPA). Pour le reste, ce poste de radio WiFi permettra d’accéder à des contenus payants comme des livres audio proposés en partenariat avec Audiolib et Litteratureaudio. Disponible à la vente depuis le début du mois, la « Liveradio Vintage » est commercialisée au prix de 99 euros.

A noter qu’une application développée par Orange nommée « Liveradio » est également disponible sur iPhone et iPod Touch. D’ailleurs, l’opérateur vient d’annoncer avoir franchi le cap des 300 000 téléchargements de ce programme gratuit référencé sur l’App Store.
source: mobinaute.com