Nouvelles du 50 Mhz
www.ondesmagazine.com Index du Forum -> Vie Communautaire

Auteur
F5GKW J-Ph
Invité
Posté le: 13 Juil 2004 11:58 Sujet du message: Nouvelles du 50 Mhz
Bonjour.
Depuis des mois et des mois, force est de constater, et après l’avoir vérifié auprès du CSA et de l’ART, qu’aucune action concrète vis à vis de l’amélioration de notre accès à la bande 50 Mhz n’est engagée.
Nous avons donc pris contact avec les diverses administrations et, sur la base de nos propositions, l’ART va saisir officiellement le CSA.

voici les propositions que nous avons faites auprès du CSA via l’ART :
sur la base de la lettre n° 100 du 25/11/1997, le texte du CSA permet des modifications de zone géographiques d’une part et la possibilité d’interrompre le fonctionnement d’une station amateur d’autre part. Donc cela peut être rapidement mis en place, le texte permettant ces « ouvertures »

Phase expérimentale :

1-Accès à la bande 50 Mhz quelque soit le département.

2- Utilisation, par le fait, en station mobile idem pour des installations
répétitrices.

3- Accès à l’intégralité de la bande 50 Mhz amateur de 50.000 à 52.000 ou au moins de 50.000 à 51.200 (le bas de bande est vraiment le plus nécessaire pour les contacts internationaux).
Nota aux USA, la bande est de 50 à 54 Mhz.

4- Puissance non plus exprimée en PAR mais comme les autres bandes du
service amateur.

Un fil de discussion sur le forum du CSA est en cours depuis l’année dernière (avec une petite interruption de ma part suite à des remarques très désobligeantes…il paraît que je risquais de faire capoter des discussions qui (n’) étaient (pas) en cours…. )

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?id=11583&idD=12882

bon trafic sur 6 m !
F5GKW, Jean-Philippe

Citation:
Merci de ne pas diffuser à tort ou à travers cette information, mais de diffuser plutot le lien vers ce forum afin que chacun puisse intervenir et ne pas déformer le texte original.