Le journal d’information de Suisse Romande « Radioamateur.ch » qui était parti dans un sommeil profond depuis 2 ans va reprendre du service dès le 1er juillet à 0h00. Comme personne n’a pu être trouvé pour animer ce site depuis que notre ami Marc HB9DVD à décidé de ne plus pouvoir s’en occuper, Marc  que je tiens ici à remercier en passant pour le travail accompli, n’ayant pas suffisamment de temps pour bien faire, j’ai alors imaginé une solution la plus automatique que possible pour vous faire profiter d’informations sur notre hobby.

Le but premier est de centraliser les différentes activités dans nos sections USKA et clubs radioamateurs indépendant. Aller faire un tour et suivre une activité d’un autre club peut être sympa et permettre de rencontrer d’autres passionnés. Pour cela, ce n’est pas toujours facile d’aller chercher les informations dans tout les clubs, c’est là l’intérêt de centraliser cette information. Mais voilà, le volume d’information en Suisse Romande est bien trop faible et risque de rendre Radioamateur.ch très passif voir ennuyeux.

Alors pour dynamiser, un partenariat avec Radiocom à été établi (merci Francis). Mais c’est pas tout, quelques excellents blogs de radioamateurs ont été ajoutés pour ne pas rater de très bons articles. Voilà pour l’instant c’est le début et peu de sites de clubs ou sections utilisent les outils permettant la publication automatique, mais on verra bien. Et puis pour ne voir que les informations des clubs ou sections USKA romands, un filtre permet cela…

Trêve de bla-bla, radioamateur.ch, c’est par ici :-)

Continuez la lecture