Nous pouvons annoncer en cette fin novembre 2010 que les installations collectives régionale du Poupet sont passée en temps complet de présences et interventions.

Depuis fin Juin 2010, date à laquelle les divers problèmes ont commencés, il n’y a pas eu de cesse. Dégradations volontaires des installations par effraction, divers vols importants freinant totalement nos projets, incidents sur le relais VHF liés à des événements extérieurs nous ayant dégradé nos propres installations, incident sur le relais UHF lié au vieillissement et séquelles de la foudre plusieurs mois après. Puis dernier événement commun, la casse par la tempête de neige du 25 novembre de la ligne moyenne tension, ce qui a engendré 18 heures de coupure 220 v.

Sans le temps complet de disponibilité, sans mettre particulièrement en avant le coût financier impayable par les caisses départementales, sans mettre en avant la compétence indispensable pour régler efficacement les problèmes techniques complexes :

* La région serait dénudée d’installations fiables sur lesquelles nous pouvons compter en cas de gros problèmes régionaux.

En toute modestie, au terme de 18 heures de coupure secteur, nous étions les seuls à être capable de transmettre.

Nous espérons que cela porte à réflexion car la bonne volonté sans accompagnement d’une somme de critères indispensables, nous resterions assis au bord du chemin.

Amicalement et 73 à tous,

F5SN/F6HGD

NLDR: Ne soyons pas que des consommateurs mais participons financièrement à la hauteur de nos propres moyens pour la maintenance de nos relais.
Cette année 2010 F8IXZ de Censeau (39) touché par les difficultés rencontrées par les installations radioamateurs au Mont Poupet n’a pas hésité à faire un don de 500€ pour les relais. Lorsque l’on sait qu’une réunion départementale spéciale relais ne rapporte pas cette somme…
Alors participons même modestement.

Les utilisateurs des relais VHF, UHF et APRS du mont Poupet auront à coeur d’envoyer leur participation si modeste soit-elle à:
Association REF39, 16 rue des rochettes 39000 LONS LE SAUNIER.